L'Atelier-débat de l'Ecole d'Architecture du port

Publié le par Les Robins des Mers

fusionopolissingapuraih.jpg

                   source de la photo

 

Ça, c'était aujourd'hui. Cet après-midi à 15h30. C'était très intéressant: Très intéressant... mais...

 

                           Il était question de la Chine où les 50 dernières années ont radicalement fait évoluer les conceptions de l'Urbanisation. Comme ces projets par Ken Yeang, Architecte. En France, au début du 20° siècle, nous avons eu Le Corbusier, et bien d'autres, qui ont eu des démarches similaires. Malheurement ces opérations n'ont pour la plupart été réalisés qu'en partie, leur enlevant ainsi leur singularité et leur richesse. Si cela vous intéresse je vous invite à suivre ce lien qui en parle.

plan-urbanisation-paris.jpg

                          Le Plan Voisin du Corbusier pour le centre de Paris

                         (source http://www.pss-archi.eu/article-12.html)


                         De mon côté, l'Architecture reste une de mes passions, cependant je ne me sens plus vraiment concerné par les problèmes des grosses agglomérations:  nos objectifs sont ailleurs. Je vais donc juste essayer d'appliquer mes connaissances en Architecture pour des projets plus fondus dans l'environnement existant que intégrés à cet environnement. Vous saisissez la nuance?


Publié dans conférences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article